LES PORTES DE BOISTREL, W.I.P. / EXTRAIT #6

Le NaNoWriMo (ce NaNoWriMo du bonheur) m’a permis d’atteindre les 66 000 mots sur Les Portes de Boistrel. À ce stade, je ne sais pas où va, mais on y va !

J’en suis à un nouveau stade de questionnement, d’autant que ce qui a tué mon personnage au tout début de l’histoire vient peut-être de commettre un autre forfait. (Pour ce personnage, je vous renvoie au tout premier extrait publié sur ce blog.)

Pour l’instant, ma préoccupation est de montrer aux lecteurs et lectrices qui a tué ce personnage, sans que les autres personnages, eux, le découvrent. Ainsi pourra se clore cette partie de l’histoire. (Car la véritable histoire, ce sont les voix.)

Me reste à déterminer, à ce stade :

  • Qui fait la découverte ?
  • Comment semer le doute chez les lecteurs et lectrices ?
  • Pourquoi l’assassin a-t-il agi ?

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire à destination des adultes et des jeunes adultes.

Je suis adepte de méli-mélo temporel, de mondes aux contrées mystérieuses et, surtout, de maisons hantées et d’histoires de fantômes.
J’aime tout ce qui touche au passé et à la mémoire des lieux, aux secrets de famille et vieilles malles poussiéreuses pleines de souvenirs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!