LE JOUR OÙ JE SUIS SORTIE DE MA TANIÈRE (BULLE CRÉATIVE #26)

Le samedi 29 avril 2023, j’étais à l’ADALA, une association de ma commune, pour y présenter mon métier d’autrice et quelques-uns de mes livres, dont mon petit dernier : Harmonie.

Près de trois heures de présentation, de discussions, de questions-réponses. Et une vente privée qui a battu son plein ! Plusieurs exemplaires d’Harmonie, du Tisseur d’ombres et des Murmureurs sont partis. (Et même un 3 mois pour écrire son roman.)

Photo par Claire-Sophie Forconi.

La richesse des échanges m’a permis de constater, une fois de plus, que les gens ont une image romantique du métier d’auteur ou d’autrice ; une image qui met en avant la passion que nous avons pour notre métier ; une image biaisée, qui ne reflète aucunement la réalité du milieu. Ces échanges ont aussi fait remonter quelques questions qui reviennent souvent. (Je me les garde sous le coude pour en faire une FAQ sur ce site.)

La rencontre a donc été riche et très animée. Du pain bénit pour moi qui ne fais pas de salons ni de festivals. (Cette année, j’ai loupé de peu le Salon Fantastique avec les éditions Voy’el, et mon dernier salon a été les Halliennales avant l’arrivée du Covid-19 – j’en garde d’ailleurs un assez mauvais souvenir en termes de bruit.)

J’apprécie les petits comités et je me sens plus sereine en sachant que je n’aurai pas à vendre mes romans. (Puisque les gens sont venus pour me voir, moi – ou pour faire plaisir à quelqu’un en les accompagnant.) Non pas que vendre mes livres me dérange, je n’ai aucun problème à les voir comme des produits ni à me considérer comme une commerciale. Je commence même à saisir les rouages du système. De même que parler en public ne m’effraie plus. (Au contraire, j’y prends goût !) Ne pas avoir à vendre mes livres, ça me fait toutefois une pirouette en moins, surtout quand je sais à quel point mon hyperacousie, aujourd’hui, m’épuise. (J’en suis quand même à porter des bouchons d’oreille dans certaines attractions et files d’attente de Disneyland Paris.)

Je tiens à remercier les organisatrices de ce café-livre fort convivial et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures !

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire à destination des adultes et des jeunes adultes.

Je suis adepte de méli-mélo temporel, de mondes aux contrées mystérieuses et, surtout, de maisons hantées et d’histoires de fantômes.
J’aime tout ce qui touche au passé et à la mémoire des lieux, aux secrets de famille et vieilles malles poussiéreuses pleines de souvenirs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!