MON BILAN D’ÉCRITURE POUR MARS 2023

Comme pour le bilan de janvier/février, une vidéo bilan est aussi disponible. (Pour plus de spontanéité.) Pour la version plus construite, vous êtes au bon endroit.

Alors, mars ? Ni bon ni mauvais. (Avec des péripéties quand même.) Il a posé des bases, et comme je rédige ce bilan à la mi-avril, je peux vous dire que ça a débouché sur du très bon. (Ce sera pour le bilan d’avri, du coup.)

Publication et galères

Mars était un mois important parce que je devais finir de préparer la sortie d’Harmonie, prévue le 6 avril 2023. Sauf que… non. Si Harmonie est bien sorti à la date prévue, ça a failli ne pas être le cas. (À l’heure où je rédige ces lignes, je n’ai pas encore reçu mon exemplaire papier. Vous savez, celui que je comptais mettre en scène sur des photos et des Reels pour la promo ?)

Je me suis rendue malade de stress à cause de ce livre qui n’arrivait pas. Je savais que ça allait me plomber le lancement. J’ai dû faire sauter un Reel de présentation et le live de lancement. (Qui aura finalement lieu demain, à 18 heures. Je vous donne rendez-vous sur ma chaîne YouTube.)

Malgré les crampes d’estomac à répétition, j’ai pu préparer mon Camp NaNoWriMo, à savoir réfléchir sur quels projets je devais absolument travailler.

Un mois de mars qui a servi de tremplin

Avril est chaud patate. Je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans. En plein Camp NaNoWriMo, lequel promet de se finir par une réussite, ma première depuis un moment.

En février et mars (et vous l’avez vu dans mes vlogs), j’ai pas mal expérimenté : routine stricte, time-blocking… Ça m’a beaucoup servi pour avril et le Camp NaNoWriMo. (Dont je vous reparlerai dans le bilan d’avril.) Ça m’a surtout beaucoup aidée à poser de vraies nouvelles bases de travail, davantage centrées sur l’écriture. Je ne dis pas adieu aux contenus, loin de là, mais mon métier, c’est d’écrire de la fiction.

Le retour d’un vrai contrôle sur les choses

À ce stade, dans une quarantaine de jours, j’aurai fini d’écrire Margreet. (Mon premier roman terminé depuis la fin de mon burn-out.) Dans une cinquantaine de jours, j’aurai écrit les deux volets d’une novella dont je vous reparlerai prochainement. Dans une soixantaine de jours, j’aurai écrit un autre roman. (Retour au fantastique pour celui-ci, après une grosse période fantasy et urban fantasy.)

Je pense pouvoir dire que d’ici l’été, j’aurai repris le contrôle. La chaîne YouTube ressemble enfin à ce que je voulais pour elle. J’ai trouvé un rythme de publication sur Instagram. L’Écriturienne se porte bien. Et j’écris comme jamais depuis plus d’un an.

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire à destination des adultes et des jeunes adultes.

Je suis adepte de méli-mélo temporel, de mondes aux contrées mystérieuses et, surtout, de maisons hantées et d’histoires de fantômes.
J’aime tout ce qui touche au passé et à la mémoire des lieux, aux secrets de famille et vieilles malles poussiéreuses pleines de souvenirs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!