En janvier, j’ai écrit 25949 mots, soit un peu plus qu’il y a un an. (À une vache près.)
Lire aussi “Écrire, c’est aussi faire des choix difficiles”.
LES MOTS EN JANVIER
Avec 25949 mots, on ne fait pas grand-chose.
Comme je l’écrivais plus haut, janvier a surtout été un mois de corrections (sur mon roman super compliqué, notamment) et de préparation.
Si j’ai bien avancé sur la suite semi-indépendante de La Belle au lys, j’ai aussi avancé sur mon diptyque de fantasy urbaine.
Mes objectifs pour janvier étaient :
- travailler sur l’écriture de la suite semi-indépendante de La Belle au lys
- travailler sur les corrections des chapitres déjà écrits de mon dyptique (pour pouvoir : cf. le point suivant)
- préparer la partie 2 de ce même diptyque.
LE BLOG EN JANVIER
Blogounet a complètement changé de tête, puisque je lui ai « offert » une page d’accueil qui reprend une brève présentation de moi-même, de ma dernière parution (La Belle au lys) et de mes dernières vidéos.
Ce mois-ci, j’y ai parlé d’organisation, de mon Bullet Journal et de motivation. J’ai aussi ajouté un menu déroulant pour que chacun·e puisse trouver son bonheur selon les catégories : autoédition • bloguer • documentation • écriture • organisation • publications.
LA CHAÎNE EN JANVIER
Je commence enfin à trouver la direction que je souhaite donner à ma chaîne. Outre le premier épisode de mon podcast que je prépare actuellement (mais que les non tipeur·se·s ne pourront pas découvrir avant mai), j’ai prévu d’aborder des sujets plus délicats tels que « Parler d’argent quand on est auteur·e ».
J’ai aussi lancé un nouveau format : les tutoriels d’écriture. La première vidéo est sortie vendredi et traite du cas délicat du synopsis.
CE QUE LES TIPS ONT PERMIS
Les tips ont permis d’acheter l’essai Sorcières de Mona Chollet afin de préparer un mois de mars dédié aux femmes. (Et, donc, articulé autour de la Journée internationale des droits des femmes.) Je vous réserve d’ores et déjà d’autres projets, dont un nouveau partenariat avec la chaîne FeminiBooks, créée par la booktubeuse Opalyne.
Mon prochain investissement sera un micro-cravate pour améliorer le son sur mes vidéos. (Pas les formats audio, car j’utilise un casque.)
J’espère que votre mois de janvier s’est aussi bien déroulé que le mien.
Grâce à la « Méthode 3. 2. 1. » de Cécile Duquenne, associée à une réduction de mes heures de travail, j’ai pu vraiment avancer dans les projets urgents (pour les maisons d’édition), les projets qui traînaient et amorcer une nouvelle préparation de roman. (C’est quand même l’étape que je préfère dans le processus créatif.)
J’ai lu cinq livres, repris goût aux séries télé et au cinéma. Bref, un bilan très positif pour moi !
[…] Aude Réco février 9, 2019février 28, 2019 […]
[…] Bilan écriture du mois de janvier 2019 Bilan écriture du mois de février 2019 […]