MON BILAN D’ÉCRITURE POUR OCTOBRE 2022

Octobre a été un mois très, très chargé : en lives, en préparatifs, en écriture. J’ai adoré revenir en live pour écrire avec vous. J’ai avancé d’un peu plus de mon objectif sur Margreet. J’ai aussi lancé la boutique de Noël. (Et quel boulot !)

Un roman qui avance et un projet terminé

Margreet a pris un peu plus du double de ce que j’avais écrit en septembre. J’ai ainsi dépassé les 30 000 mots. (La moitié du roman, même si je doute de plus en plus pouvoir boucler en si peu de mots.)

En octobre, j’ai aussi écrit le premier mini guide d’écriture d’une collection qui paraîtra en 2023, à raison d’un ebook par mois. Le premier s’intitule J’écris 10 000 mots par semaine, et vous lui avez réservé un bel accueil dans le cadre de la boutique éphémère. (Vous pouvez encore vous le procurer jusqu’au 13 novembre 2022 inclus.)

Mais l’écriture ne fait pas tout

Si l’écriture redevient peu à peu un pan très important de ma vie et de mon activité professionnelle, je n’en dois pas moins assurer la promotion de mes ouvrages. Après Le Tisseur d’ombres en septembre, j’ai rempilé pour la boutique de Noël. Ceci sans parler de toute l’organisation pour Octobrrre.

Octobrrre, c’est fini

Octobre est passé à une vitesse folle entre les lives d’écriture, les lives du dimanche (« On prend le thé ensemble »), Preptober et Octobrrre.

Octobrrre, c’est ce que j’appelle ma saison d’octobre, durant laquelle je propose des articles, vidéos, lives autour de l’automne et d’Halloween. Cette année, j’ai essentiellement tourné des vlogs hebdomadaires. (Ça m’a pris un temps fou, surtout niveau montage, mais je me suis tellement éclatée que je remets ça en novembre autour du NaNoWriMo !)

(Un clic sur l’image pour accéder à la vidéo.)

La boutique de Noël est ouverte

À côté de tout ça, en octobre, j’ai essentiellement travaillé à la préparation de l’ouverture de la boutique de Noël. En sont nés la réédition de ma romance de Noël (Au Bon-Air) en ebook, l’édition papier (avec couverture rigide) et un programme de cinq jours pour apprendre à écrire un roman sur demande. (Il s’agit d’une campagne d’emailing, vous n’avez donc rien à installer, ni Zoom ni webcam.)

Un bilan très positif à plusieurs niveaux

Octobrrre et la boutique de Noël marquent mon retour, notamment sur la chaîne. Comme je l’écrivais plus haut, j’ai pris beaucoup de plaisir à tourner et monter mes vlogs. J’ai intégré des visuels dénichés, puis modifiés sur Canva. J’ai dégoté là une activité qui m’apaise et me permet d’exprimer ma créativité par le biais d’un autre vecteur que l’écriture. (Et ça me change !) Le vendredi après-midi, c’est montage, et je trouve que c’est là une manière très sereine de terminer la semaine.

Je fais aujourd’hui un meilleur usage de mon temps libre, ce qui renouvelle plus vite et plus efficacement mes batteries personnelles. C’est d’ailleurs de mon expérience durant ces derniers mois que son nés J’écris 10 000 mots par semaine et mon programme pour apprendre à écrire un roman sur demande. (Profitez-en, le premier disparaît le 13 novembre et l’autre le 31 décembre !)

Mon bilan d'écriture pour octobre 2022

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.