Vous manquez de temps pour écrire votre roman. C’est un fait. Vous avez tout essayé, en vain. Vous avez tout essayé et avez perdu encore plus de temps, puisque rien n’a fonctionné.
Vous avez tenté le Miracle Morning
Vous avez tenté le Miracle Morning, mais vous lever plus tôt qu’à l’accoutumée pour écrire vous a encore plus fatigué·e.
Vous avez instauré la technique du time-blocking, mais rigidité et créativité, ce n’est décidément pas pour vous.
Vous voulez vous organiser, mais ne savez pas par quoi commencer. (Et je vous comprends !)
Vous commencez à voir où se trouve votre problème de temps ?
Vous commencez à voir où se trouve votre problème de temps ? Dans le fait que vous vous soyiez créé de nouveaux problèmes au lieu de résoudre celui d’origine.
Vous avez cherché à faire comme les autres, persuadé·e que leur méthode fonctionnerait aussi pour vous. (Pourquoi pas, après tout ?)
Vous avez appliqué des conseils, des routines, des préceptes… sans prêter attention au facteur principal de l’équation : vous-même.
Vous manquerez toujours de temps
Et à continuer de vous oublier ainsi, non seulement vous manquerez toujours de temps, mais vous en manquerez toujours un peu plus, absorbé·e par un quotidien qui vous ressemble de moins en moins. (Ce qui m’est arrivé quand j’ai voulu, moi aussi, me mettre au slow.) Vous rayerez de votre liste ces loisirs, ces temps pour vous-même, les uns après les autres, après les autres… après les autres. Comme le reste, écrire un roman ne s’apparentera plus qu’à une vague volonté, un souvenir obscur. Un projet inabouti. Un de plus.
Heureusement, vous n’êtes pas seul·e. Et tout problème a sa solution.
Pendant une semaine, vous apprendrez tout ce que j’ai appris en matière de gestion du temps. Vous vous éloignerez, peu à peu, de tout ce que vous croyiez connaître à ce sujet. Vous créerez votre propre système d’organisation en fonction de vos besoins, non plus ceux des autres. Je vous expliquerai aussi comment ne plus tomber dans le piège des généralités.
Rejoignez-nous dès demain, à 18 heures, pour cinq jours de live. Fini la culpabilisation de ne pas être un super-héros ou une super-héroïne de l’organisation ! Parce que oui, ça s’apprend, et on a toute la semaine pour explorer le terrain et vous bâtir des fondations en béton armé.
Abonnez-vous à la chaîne pour ne louper aucun live et voyez les premiers résultats dès demain !