Temps de lecture : 1 minute.
Réfléchir à mes objectifs est une étape de fin d’année/début de nouvelle année que je ne loupe jamais. D’ailleurs, je la recommande à plus d’un titre !
- Elle induit de faire un bilan en amont, puisque pour déterminer où l’on va, il faut savoir où l’on en est : qu’avez-vous accompli ces derniers mois ou ces dernières semaines, s’agissait-il de tâches prévues ou d’une forme de syndrome de l’objet brillant, que vous reste-t-il à travailler sur votre roman… ?
- Elle nécessite de s’accorder du temps pour soi, et ce n’est pas un luxe en cette période de l’année où l’on a tendance à courir partout pour emballer les cadeaux, préparer le menu, faire les courses, gérer les enfants quand on en a… On se met beaucoup de pression dès qu’il s’agit de Noël parce que ça n’arrive qu’une fois l’an, et forcément, on passe après tous les préparatifs
- Elle est un bon moyen de bien finir l’année et de bien démarrer la suivante, avec des bases saines (à condition de ne pas vous en demander des tonnes, bien sûr) et avec une idée précise de ce qui définira le début de votre future année.
J’ai fait le point complet sur mes objectifs de janvier et sur mon bilan pour 2022 dans mon premier vlog de l’année. (Mais aussi sur la manière dont j’ai préparé 2023.)
[…] aussi « 3 raisons de se fixer des objectifs pour écrire un roman […]