La rentrée (comme le mois de janvier) est souvent perçue comme le bon moment pour se remettre sérieusement au travail, pour réacquérir de bonnes bases et, surtout, apprendre à les maintenir.
Outre le fait que vous puissiez décider de réacquérir de bonnes bases n’importe quand (n’attendez pas septembre ni janvier, c’est du temps gaspillé), je vous propose, à travers mon livret téléchargeable, de travailler sur vos objectifs, d’améliorer votre travail en profondeur tout en prenant soin de vous. (Parce que vous n’avez pas à garder le nez dans votre roman toute l’année.)
Je sais qu’il est souvent difficile d’adopter de nouvelles habitudes, encore plus lorsqu’elles sont bonnes. Le quotidien nous rattrape vite, la fatigue et une certaine lassitude aussi.
Comme tout le monde, j’ai déjà éprouvé ces sentiments. Il m’arrive qu’écrire me gonfle prodigieusement même s’il ne faudrait pas perdre le fil.
J’ai rédigé ce livret pour vous aider à vous y retrouver au cœur de la tempête (parfois dans un verre d’eau) que vous pouvez traverser quand vous vous mettez la pression, quand vous ne savez pas par où commencer, quand vous vous dites que vous n’y arriverez jamais. J’y ai intégré toutes mes astuces, tous mes processus utiles (que j’ai personnellement testés), ainsi que des exercices pour que vous puissiez développer tranquillement les habitudes dont vous avez besoin.
Pour le récupérer, c’est sur mon Patreon. Pourquoi là-bas ? Parce que sa préparation m’a pris plusieurs heures, et que tout travaille mérite salaire. Par ailleurs, je pense qu’il est possible de créer un modèle économique plus sain, directement du créateur ou de la créatrice aux lecteur·rice·s. Merci d’avance à celleux qui nous rejoindront là-bas !