LES PORTES DE BOISTREL, W.I.P. / EXTRAIT #4

J’ai atteint les 40 000 mots sur mon premier jet des Portes de Boistrel. (41 044 mots pour être exacte.) Je pense en être à environ la moitié du roman ou un peu moins. J’ai l’impression qu’il me reste encore tant de choses à écrire ! C’est très rare pour moi de disposer d’un plan détaillé et de passer plus de temps que prévu sur certaines scènes. De m’attarder. C’est aussi très plaisant. (Après tout, Boistrel n’est pas un roman doudou pour rien.)

Cette semaine, j’ai travaillé sur une nouvelle palette de personnages (ça n’aide pas à avancer, non plus), cent ans avant les faits que je décris dans mon roman. Et j’ai réussi à faire le lien entre ces deux époques (1802 et 1902) grâce à un personnage qui prenait de l’importance sans que je me penche encore vraiment dessus. (Donc, finalement, ce détour m’aura été bien utile.)

Maintenant, je peux le dire : de ce côté, la boucle est bouclée. (Au bout de 41 000 mots, il était franchement temps de lever ce premier voile.) Quant à un autre point que j’aimerais régler assez vite, je ne sais pas trop quelle direction lui donner pour l’instant. (Je ne vous spoile pas, mais si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur CoCyclics.) Pourtant, ce n’est pas gênant et même volontaire dans le sens où je ne cherche pas encore à régler ce problème. J’ai appris, à force d’écrire du fantastique, que, quand l’auteur·rice ne sait pas trop où iel va, ça permet de moins deviner la vérité. (À condition, bien sûr, de ne pas s’éparpiller et de se connaître suffisamment pour s’assurer de gérer malgré tout le bordel.)

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire à destination des adultes et des jeunes adultes.

Je suis adepte de méli-mélo temporel, de mondes aux contrées mystérieuses et, surtout, de maisons hantées et d’histoires de fantômes.
J’aime tout ce qui touche au passé et à la mémoire des lieux, aux secrets de famille et vieilles malles poussiéreuses pleines de souvenirs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!