« Tu crois qu’à se faire mordre par un homme-loup pendant la pleine lune, on se transforme dans la foulée ? »
C’est une vraie question que se pose Albern dans le premier épisode d’Appartiens-moi. Et sans surprise, Eldon (qui vient de se faire mordre) le croit qui délire à cause de l’alcool.
Sa première pensée est de rentrer chez lui et de se préparer une tisane. On notera qu’il est autant à l’ouest qu’Albern.
C’est justement le ton que j’ai voulu donner à ma série d’urban fantasy. D’accord, il s’y passe des trucs graves (TW séquestration avec violences), des créatures surnaturelles sont attaquées, mais Albern ne manque jamais d’humour. C’est sa façon à lui de relativiser, autrement, il aurait déjà pété un plomb. (Essayez de tenir une meute qui ne respecte pas votre autorité, pour voir.)
Tout ceci pour vous annoncer que l’épisode 1 d’Appartiens-moi est disponible sur ma boutique en ligne et un peu partout. (Petit plaisir, petit prix !)
Série d’urban fantasy • 9 épisodes
TW : des scènes d’enlèvement et de séquestration figurent dans ce roman.
Quand Albern, chef de meute, mord un jeune humain par accident (et en état d’ébriété), il doit se faire à l’idée de former son premier louveteau. Sauf qu’Eldon attire les ennuis comme un aimant poilu.
Déjà, il faut lui prouver que les hommes-loups existent. (Ça ne devrait pas être trop compliqué avec les poils et les crocs qui lui pousseront à la prochaine pleine lune.)
Ensuite, il faut lui enseigner à prendre son mal en patience. Pas gagné. Encore moins quand on a un chasseur de créatures surnaturelles aux fesses.
Enfin, il faut le préparer à l’ultime étape qui fera officiellement de lui un homme-loup (qu’il le veuille ou non) : l’emprise de la lune. La plaie pour tout homme-loup en devenir et, surtout, pour la personne chargée de sa surveillance et de sa protection. (N’est-ce pas, Albern ?
Préface de Cécile duquenne.
Je vous retrouve chaque jeudi pour un nouvel épisode. Alors, prêt·e à vous mettre cet ebook sous la dent ?